Maternité - Entretien préalable
- Elise BENISTI
- 15 janv. 2024
- 1 min de lecture
Il est interdit à un employeur de notifier un licenciement, quel qu'en soit le motif, pendant la période de congé maternité, et également de prendre des mesures préparatoires à une telle décision.
Il ne peut donc pas engager la procédure de licenciement pendant la période de protection, notamment en envoyant la lettre de convocation à l'entretien préalable, même si la date l'entretien est fixée à l'issue de cette période.
Cass. soc., 29 nov. 2023, n° 22-15.794, FS-B




L'évolution rapide de l'intelligence artificielle et de la robotique soulève des questions fascinantes sur notre avenir. Il est crucial de considérer non seulement les avancées techniques, mais aussi la manière dont ces technologies redéfinissent nos interactions et nos sociétés. Souvent, on se demande comment équilibrer l'innovation avec une intégration éthique et harmonieuse de ces systèmes dans nos vies quotidiennes. Pour ceux qui souhaitent approfondir les enjeux et les perspectives de la convergence entre l'humain et la robotique, des ressources dédiées offrent des éclairages précieux.